Monday 31 October 2011

Les auteurs différents: Paris, je t’aime

Je ne croyais pas qu’un tel film existe. Une telle richesse des histoires et de caractères. Oui, c’est un peu trop franco-britannique et trop franco-américain, mais comme même. J’ai une impression que pour donner la vie, ou un voix à une ville, il est nécessaire d’avoir une multitude des auteurs avec les perspectives très différents. Si non, la ville est telle de la solitude. Ca ce n’est pas très grave non plus. J’ai pleuru le plus à la fin. L’image d’une femme qui vient à Paris pour la première fois, qui a appris la langue pendant deux années et qui a tellement de l’humilité qui l’a donne la chance de voir le splendeur de la ville. Quelque fois je me suis senti que toutes les villes sont de mêmes, que les couleurs du jour et de la nuit sont un peu similaire partout. Et c’est vrai. Mais, il y a des villes qu’on connait, et ceux qu’on ne connaît pas. Moi, je connaîs Paris et je veux le connaître encore plus. Quelques amours dans la vie sont pour toujours. Trailer

No comments:

Post a Comment