Sunday 23 October 2011

Julie Delpy: 2 jours à Paris

Le film est drôle, curieux et amusant. J’ai appris beaucoup sur Paris en le regardant. J’ai appris beaucoup sur le choc culturel entre les Américans et les Français et les gens qui vivent dans le pont entre ces deux cultures.

Mais, à la fin, ce sont les adults qui ont 35 ans. Une telle histoire entre les adultes d’âge 35, c’est simplement trop. Oui, je juge, oui, je juge les charactères qui n’existent pas dans la réalité. Mais, je ne peux pas échapper cet impression.

Il, un Américan et elle, une Française se trouvent à Paris, en retour de leur voyage en Italie. On entre dans le quotidien et le passé d’elle. Il est choqé et célà provoque une rupture à la fin. Elle est beaucoup plus sympathique que lui. Beaucoup plus naturel que lui. J’ai croyé qu’elle est aussi beaucoup plus mûr que lui. Mais, non, à la fin ce sont deux enfant à l’âge de 35 et là, il n’y a rien drôle, plutôt triste.

Les parents d’elle sont mérveilleux, un peu bizzares, mais vraimant sympa. Les copains anciens d’elle pas de tout.

C’est bien de voir l’echange linguistique dans le film, le français et l’anglais-l’américain se melangent entre les scènes et célà donne vraiment l’impression d’authéncitité. Peut-être c’est le première film où j’ai vu cet echange.

Bon, pour finir, à regarder! Bande annonce

No comments:

Post a Comment