Tuesday 11 October 2011

Xavier Dolan: Les amour imaginaires

Je n’ai pas aimé le titre du film. Pourquoi une telle tristesse dans le titre? OK, je comprend maintenant. Nicolas est joli, avec les boucles d’or, il est tellement relaché. Je ne trouve pas l’acteur assez attirant, mais je comprend que les deux autres caractères, Francis et Marie, voient dans lui. C’est la légéreté d’existence, le façon comment il se comporte, le façon comment les caractères se sentent quand il sont près de lui.

A la fin, c’est déstructive, quand l’attirance, quand l’amour n’est pas reciproque. On ne peux pas explique une telle attirance, on peut seulement observer l’évolution. J’ai beaucoup de sypmathie pour les deux autres acteurs. La position quand on adore quelqu’un. Là, encore, ce n’est pas moche. Mais, quand notre attirance est abusé, là, c’est grave. Quand l’objet d’attirance se baigne dans l’adoration, quand il le prend comme quelque chose naturel, là, c’est le problème.

Il y a une histore de Hermann Hesse où il parle d’un garçon qui est aimé par tout le monde et il devient très inhumain. Le caractère de Nicolas est un telle garçon. Aimé pour sa bauté et la légérété qui vient avec. L’adoration de Francis utilisé, même si Nicolas n’est pas gai, et l’adoration de Marie qui est repulsé.

Les couleurs, le style, tous ça dans le film. A+. Le Canada qui est belle comme l’opera italienne. Bande annonce

No comments:

Post a Comment